www.archive-net-2013.com » NET » L » LA-GRAINERIE

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 169 . Archive date: 2013-03.

  • Title: LA GRAINERIE
    Descriptive info: .. La Grainerie.. Newsletter.. Contacts.. Accueil.. LA GRAINERIE.. LA GRAINERIE EN QUELQUES MOTS.. NOS VALEURS.. NOS AXES.. HISTORIQUE.. ÉQUIPE.. OFFRE D'EMPLOI.. LIEU.. INTRO.. ESPACES DE TRAVAIL.. SALLES D'ENTRAÎNEMENT.. SALLE DE CREATION.. SALLE DE CREATION DIFFUSION.. 5 STUDIOS.. ATELIERS.. BUREAUX.. LIEUX COMMUNS.. CENTRE DE RESSOURCE.. LOGES.. GRAND HALL.. RUE INTÉRIEURE.. PATIO.. CUISINE / en construction.. PLACE DE L'ITINERANCE.. ESPACE CHAPITEAU.. CAMPEMENT POUR CARAVANES.. PROJET ARCHITECTURAL.. ENTRAÎNEMENT.. ENTRAÎNEMENTS LIBRES.. ATELIERS ADULTES HEBDOS.. TRAPEZE GRAND VOLANT avec EnVol.. AÉRIEN avec PAMELA PANTOJA.. THEATRE avec AGIT.. CAPOEIRA avec GINGA NAGO.. MOUVEMENT D'EXPRESSION DRAMATIQUE avec LABAN-DECROUX.. STAGE.. RENCONTRES.. 2ÈME RENCONTRE INTERNATIONALE D'ÉCHASSIERS.. CRÉATION.. CONDITIONS D'ACCUEIL.. COMPAGNIES ACCUEILLIES.. JANVIER - MARS 2013.. SEPTEMBRE - DÉCEMBRE 2012.. AVRIL - JUILLET 2012.. JANVIER - MARS 2012.. SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2011.. PRÉSENTATIONS PUBLIQUES.. CIRQUE EN CHANTIER : OKTOBRE.. PROGRAMMATION.. SAISON JANVIER-JUILLET  ...   ÉDUCATION ARTISTIQUE.. ACTIONS CULTURELLES ET SOCIOÉDUCATIVES.. CHANTIER D'INSERTION.. PÉPINIÈRE.. COMPAGNIES ACCOMPAGNIÉES.. MIDI-CIRQUE.. LE BIPHASÉ.. MUCHMUCHE COMPANY.. MY! LAÏKA.. SUBLIMINATI CORPORATION.. RAIE MANTA.. CIRQUE PARDI.. OKTOBRE.. VIE ASSOCIATIVE.. ÉQUIPES ASSOCIÉES.. LES ACROSTICHES.. L'AGIT.. LE POINT D'ARIÈS.. ENVOL.. BARO D'EVEL.. ACOLYTES.. COLLECTIF PRÊT À PORTER.. CARNAGE PRODUCTION.. HOCUS ET POCUS.. COMPAGNIE D'ELLES.. PAR HAZ'ART.. IDOINE.. O ÙLTIMO MOMENTO.. ÉCHASSES POUR TOUS.. LA CHOUETTE DIFFUSION.. RÉSEAUX.. NOUS SOUTENIR.. MÉCÉNAT PARTICULIER.. MÉCÉNAT ENTREPRISES.. ENTREPRISES DÉJÀ EN PISTE.. ÉVÈNEMENTIEL.. PARTENAIRES.. Skip to content.. 24 MAI > 9 JUIN.. CIRQUE PARDI!.. 30 MAI / 5 & 6 AVRIL.. NEWSLETTER.. 15 MARS > 15 AVRIL.. PIPOTOTAL.. 19 AVRIL.. - 61 rue.. Saint Jean 31130 Balma.. -.. tél :.. 05 61 24 33 91.. / fax.. 05 61 24 29 99.. réalisations: CELAD / t2bis.. circ que o!..

    Original link path: /
    Open archive

  • Title: NEWSLETTER
    Descriptive info: Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters..

    Original link path: /newsletter.html
    Open archive

  • Title: CONTACTS
    Descriptive info: La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance.. 61 rue Saint Jean 31130 Balma.. / fax :.. contact[at]la-grainerie.. net.. Pour les.. contacts de l'équipe.. cliquez ici.. Horaires:.. du lundi au vendredi.. 10h00.. à.. 13h00.. -.. 14h00.. 18h00.. Accès:.. métro:.. ligne A.. , terminus.. Balma Gramont.. - sortie parking.. voiture: périphérique.. sortie 15 direction Lavaur.. Au 1er rond-point, prendre à droite rue Saint Jean.. Billetterie:.. tél:.. 05 61 24 92 02.. Vous pouvez.. acheter vos billets avant le spectacle.. en fonction de la disponibilité des places ou les.. réserver en avance.. par mail.. (billetterie[at]la-grainerie.. net).. ou..  ...   tard.. 48 heures.. Au-delà de ces délais, vos places sont susceptibles d'être remises en vente.. Le règlement peut s'effectuer :.. - directement à la Grainerie, du lundi au vendredi de 9h à 13h, de 14h à 17h.. - à distance : par carte bancaire en nous contactant au 05 61 24 33 91, par chèque en précisant au dos de celui-ci la référence du dossier (attention toutefois aux délais d'acheminement du courrier).. n° licence: 1-1048009 / 2-1022962 / 3-1022961.. Une remarque, question ou suggestion de rencontre, n'hésitez pas à nous laisser un message.. Email :.. Sujet :.. Message:..

    Original link path: /contacts.html
    Open archive
  •  

  • Title: LA GRAINERIE EN QUELQUES MOTS
    Descriptive info: La Grainerie est une.. fabrique des arts du cirque et de l’itinérance.. dédiée au renforcement de la filière cirque et à l’accompagnement de ses acteurs.. C’est un lieu d’effervescence où une véritable ressource est mise en place pour les créateurs, les techniciens, les administrateurs : des espaces d’entraînement, de création et de diffusion, de fabrication et de stockage, de bureaux… Mais, la Grainerie est aussi une.. fabrique de lien social.. qui s’appuie sur une démarche solidaire favorisant la rencontre entre artistes et habitants.. A Balma, aux portes de Toulouse, sur une parcelle de.. 11 500 m2.. , un.. bâtiment de 3 200 m2.. vient d’être aménagé pour les  ...   d’intérêt communautaire, des événements fédérateurs comme.. Toulouse en Piste.. et.. Caravane de Cirques.. , permettent aux habitants de découvrir, de pratiquer et de s’approprier cet art hybride et populaire.. Le Grand Toulouse, métropole créative et capitale pour les arts du cirque, peut ainsi affirmer que le cirque est devenu, en deux décennies, l’un de ses nouveaux marqueurs identitaires.. En région, d’autres dynamiques s’articulent à des moments de visibilité, comme l’opération.. Midi-Pyrénées fait son cirque en Avignon.. menée avec CIRCa, pôle cirque à Auch et le Lido, et se développent avec la mise en place de réseaux sur notre Eurorégion Pyrénées-Méditerranée et sur l’Europe.. ©Céline Jean / ©Milan Szypura..

    Original link path: /projets/la-grainerie-en-quelques-mots-.html
    Open archive

  • Title: NOS VALEURS
    Descriptive info: Une approche artistique populaire basée sur la diversité.. :.. Elle consiste à construire des équilibres ténus reflétant la vitalité et la diversité créative des arts du cirque au sein de nos dispositifs d’accompagnement pour la création et la diffusion.. Nous sommes attentifs au créateur le plus novateur qui va réinventer le cirque en butinant du côté d’autres arts (danse, arts urbains…), comme à l’artisan qui prolonge ou module une esthétique ou des techniques ancrées dans une tradition ou un répertoire.. Cette même exigence nous amène à coopérer, aussi bien avec des équipes reconnues, qu’avec des artistes émergents.. Il est tout aussi nécessaire de permettre aux compagnies déjà installées de consolider leur démarche que d’alimenter le vivier en donnant à de jeunes artistes les moyens de faire leurs premiers pas.. Une démarche de filière :.. Il s’agit de favoriser la création et l’emploi en s’impliquant dans la structuration de la filière cirque sur la région toulousaine.. Cette ambition est portée par les compagnies, les bureaux de production, la Fédération Régionale des Ecoles de Cirque (FREC), et les structures clés comme le Lido de Toulouse, CIRCa à Auch.. Structurer une filière régionale, c’est aussi lui permettre d’être mieux  ...   nécessaire de promouvoir une économie, plus respectueuse de l’humain et du lien social, qui gaspille moins de ressources.. En ce sens, nous adoptons des modalités d’actions sociales et solidaires comme les chantiers d’insertion, l’organisation en réseau, la coopération, la co-construction de projets, la mise à disposition d’espaces, ou la mutualisation de moyens.. Un engagement citoyen :.. Il est primordial qu’un lieu artistique et culturel comme le nôtre puisse apporter sa contribution aux débats qui traversent notre société.. Participer à la vie de la cité, c’est ce que nous choisissons de faire en apportant notre soutien au Réseau Education Sans Frontière (RESF), à Cultures du Cœur et, bien évidemment, dans notre secteur, aux intermittents du spectacle et aux emplois précaires.. Dans cette société fondée sur l’utilitarisme, le matérialisme et la consommation, faire vivre un lieu consacré à la création et à la découverte, au sensible ou à l’imaginaire, demeure d’une très grande nécessité.. C’est un acte salutaire, un petit grain de sable qui propose une tension impertinente à l’ordre des choses.. Promouvoir les arts du cirque et de l’itinérance par une démarche populaire qui questionne et qui relie, relève d’un engagement de tous les jours.. ©P.. Puech..

    Original link path: /projets/nos-valeurs.html
    Open archive

  • Title: NOS AXES
    Descriptive info: Favoriser le développement des projets artistiques :.. La Grainerie propose un ensemble de dispositifs, d’espaces, de ressources et de moyens qui doit permettre à chacun de développer son projet.. C’est toute la partie invisible du spectacle qui est travaillée ici.. Dans l’effervescence de ce lieu, il est possible de créer, s’entraîner, préparer une tournée, administrer ou gérer, construire ou réparer, stocker du matériel….. Accompagner la filière, cela veut dire donner des moyens pour la création : des espaces, des co-productions (essentiellement à partir des projets européens), mais aussi donner leur chance aux projets émergents (principalement avec la Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine mise en place avec le Lido), ou encore contribuer, par des projets de coopération, à la mobilité des œuvres et des artistes, notamment vers l’Europe et l’international.. Diffuser les arts du cirque :.. La diffusion est une des pièces maîtresses de notre action sur le territoire, mais aussi de l’accompagnement de la création.. C’est tout un parcours qui est souvent mis en jeu dans la  ...   chap’, nous accueillons des équipes itinérantes avec chapiteau pour des séries en autodiffusion accompagnée.. Le festival Caravane de cirques, qui réunit des créations régionales et internationales, et la parade urbaine Toulouse en Piste, s’imposent comme des événements fédérateurs majeurs sur notre agglomération.. Enfin, nous pratiquons de tout petits prix, condition d’une culture populaire partagée.. Développer des actions culturelles et sociales :.. La Grainerie est engagée dans une dynamique de partages et de rencontres avec la population.. Celle-ci s’appuie en priorité sur les créations des artistes qui travaillent sur le lieu.. Il s’agit de défendre une utopie autour d’une logique d’échanges : l’univers artistique devient facteur de lien social pour les habitants, et les équipes peuvent trouver dans ces rencontres un ressort pour leur imaginaire.. Il s’agit de faire découvrir cet art dans toute sa diversité technique et artistique, d'encourager la transmission de savoir-faire et savoir-être, de favoriser l’ouverture au monde par une approche sensible de l’art.. Cela au travers d’ateliers, de répétitions publiques, d’actions en milieu scolaire, hospitalier, pénitentiaire…..

    Original link path: /projets/nos-axes.html
    Open archive

  • Title: HISTORIQUES
    Descriptive info: En.. 1997.. , un hangar de stockage de graines est aménagé sommairement, pour permettre à des passionnés du cirque et du spectacle vivant de s’entraîner et de créer : c’est la naissance de la première Grainerie à Balma.. 2002.. , l’association la Grainerie est créée.. 2005.. , reconnu d’intérêt communautaire, ce Nouveau Territoire de l’Art (NTA) est relogé provisoirement par le Grand Toulouse à Balma Gramont sur un ancien site militaire : dans des bâtiments jusqu’en janvier 2006, puis sur la parcelle définitive sous chapiteau et dans des préfabriqués.. Dans un premier temps, un premier chapiteau permet de sauvegarder les entraînements libres et en octobre 2007, un deuxième chapiteau, séparé en plusieurs espaces, permet de retrouver des espaces sommaires pour la création.. En juin.. 2010..  ...   sa construction, les financements du Grand Toulouse, mais aussi ceux du Conseil Général de la Haute-Garonne, du Conseil Régional Midi-Pyrénées et de l’Etat.. Les bâtiments sont dessinés par Mathieu Poitevin et Marc Kauffmann d’ARM Architecture (www.. corso70.. com: à Marseille la Friche la Belle de Mai, et le Centre d'art contemporain de Marseille, à Chalons en Champagne la futuer rénovation du CNAC…).. En décembre.. , la Place de l’Itinérance est livrée.. Elle permet d’accueillir un ou des chapiteaux de taille variable, et bénéficie d’une aire de campement.. 2011.. , des améliorations sont apportées au bâtiment : remplacement des anciennes toitures, reprise des sols, peintures extérieures.. Pour.. 2012.. , une dernière tranche de travaux s’annonce, avec la création d’une cuisine et d’un hébergement en dur.. ©DR..

    Original link path: /projets/historique.html
    Open archive

  • Title: EQUIPE
    Descriptive info: É.. QUIPE.. Collège de direction :.. Geo Martinez.. / Coordinateur / geo-martinez.. [at].. la-grainerie.. net – 05 61 24 92 08 – 06 23 71 65 63.. Jean-Marc Broqua.. / Suivi de dossiers, projets européens, lien social / jm-broqua.. net – 05 61 24 92 02 – 06 20 80 44 33.. Alexa Fallou.. / Administratrice, ressources humaines / alexa-fallou.. net – 05 61 24 92 05.. Michel Golzio.. / Directeur technique / michel-golzio.. net.. – 05 61 24 92 06.. – 06 20 80 23 39.. Administration.. :.. / alexa-fallou.. net / 05 61 24 92 05.. Production :.. Maïté Gaté.. / Assistante de production / maite-gate.. net – 05 61 24 92 09.. Communication :.. Céline Jean.. / Chargée de communication et vie associative / celine-jean.. net  ...   com – 05 61 24 92 04.. Projets européens :.. Jean-Marc.. Broqua.. / Suivi de dossiers, projets européens / jm-broqua.. Hélène Métailié.. / Assistante de production - projets européens / h-metailie.. net – 05 61 24 92 03.. Studio de Toulouse – PACT :.. Marie-Laurence Sakaël.. / pact.. lido.. com.. Permanences : lundi et jeudi à la Grainerie 05 61 24 92 01 / mardi et vendredi au Lido - 05 61 11 16 10.. Technique :.. Michel Golzio.. net – 05 61 24 92 06.. Techniciens :.. Camille Furon.. /.. Céline Lemoing.. Arthur Avril.. Nicolas Guilly / Khalid Moumad.. Accueil et billetterie :.. Rudolph Rey.. /.. Didier Pleven.. / billetterie.. com – 05 61 24 33 91 (accueil).. – 05 61 24 92 02 (billetterie).. © Milan Szypura..

    Original link path: /projets/equipe.html
    Open archive

  • Title: OFFRE D'EMPLOI
    Descriptive info: LA GRAINERIE, RECRUTE SON DIRECTEUR (H/F).. 1/ Contexte :.. La Grainerie est une association régie par la loi de 1901, fondée en 2002, dédiée au renforcement de la filière cirque et à l’accompagnement de ses acteurs.. Elle développe un projet autour de la création/production, de la diffusion et de l'action culturelle au service des arts du cirque et de l’itinérance.. Elle occupe depuis deux ans un bâtiment de 3 132m2 (SHON), situé rue St-Jean à Balma (31) sur une parcelle de 11 500m2, rénové et mis à disposition par la Communauté urbaine Toulouse Métropole dans le cadre d’une convention d’utilisation, qui comprend notamment : des espaces de création, d’entraînement (dont une salle dotée d’un trapèze grand volant) et de stockage, un atelier de fabrication, une place de l’itinérance de 3 100m2 pouvant accueillir chapiteaux et caravanes, etc.. L’association dispose d’une équipe de 12 salariés.. Elle conduit son projet dans le cadre d’une convention d’objectifs pluriannuelle, qui court jusqu’en 2014, conclue avec Toulouse Métropole et de conventions conclues annuellement avec la Région Midi-Pyrénées, le Département de la Haute- Garonne, l’Etat et la Ville de Balma.. La Grainerie accompagne le développement des projets artistiques (90 compagnies accueillies en création en 2012) et s’inscrit dans des réseaux et partenariats locaux et internationaux : elle soutient ainsi des projets émergents, en collaboration avec le Lido, dans le cadre du dispositif mutualisé de Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine (PACT).. Elle propose également une programmation artistique in situ et hors les murs (32 000 spectateurs en 2012), dans le cadre de différentes opérations telles que 1ers Tours de Piste et Caravane de cirques.. Reconnue d’intérêt communautaire par Toulouse Métropole, qui est son partenaire principal, la Grainerie est aussi soutenue par la Région Midi-Pyrénées, le Département de la Haute-Garonne, l’Etat, la Ville de  ...   et régionaux de la filière des arts du cirque et de l’itinérance (dont le Lido, CIRCA.. ).. 3/ Profil recherché :.. Professionnel reconnu ayant une connaissance approfondie des réseaux professionnels nationaux et internationaux des arts du cirque, de l’itinérance et du spectacle vivant, ainsi que de la gestion et du fonctionnement associatifs ; doté d’une expérience confirmée de direction d’établissements artistiques et culturels, associatifs, incluant l’encadrement et le management d’équipes.. Formation supérieure, spécialisée dans les politiques publiques culturelles (ou équivalent) Expérience de programmation dans le domaine du spectacle vivant Capacité avérée à manager, à travailler en équipe et en concertation avec des partenaires Qualités d’organisation, de gestion et d’animation, aisance relationnelle et rédactionnelle Maîtrise des outils informatiques.. Pratique de l'anglais et de l'espagnol appréciée.. Le poste requiert une grande disponibilité.. 4/ Conditions d’emploi / statut :.. Statut : rémunération selon expérience et CCNEAC – statut cadre Nature du contrat : CDI à temps complet Prise de fonction :.. 1er septembre 2013.. 5/ Modalités de candidature :.. Les candidatures sont à envoyer au plus tard.. le 25 mars 2013.. , en deux exemplaires, par courrier.. (cachet de la Poste faisant foi) et simultanément par courriel à : Madame la Présidente de La Grainerie, 61 rue Saint-Jean 31130 Balma / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.. Le dossier de candidature devra comporter :.. - Une lettre de motivation ;.. - Un CV détaillé, accompagné de tout document susceptible de fournir des éléments d’information sur les expériences antérieures.. Les candidats présélectionnés seront invités à présenter leur projet, à l’appui d’une note d’intention, devant un jury.. Informations complémentaires auprès de Anne Hébraud, Présidente : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir..

    Original link path: /projets/equipe/offre-demploi.html
    Open archive

  • Title: INTRO_Lieu
    Descriptive info: , sur un.. terrain de 11 500 m2.. , dans un.. au sol,.. propriété du Grand Toulouse.. , qui est aussi maître d’ouvrage de l’opération, la nouvelle Grainerie ouvre ses portes.. Les bâtiments sont dessinés par Mathieu Poitevin et Marc Kauffmann d’.. ARM Architecture.. (.. www.. : à Marseille la Friche la Belle de Mai, et le Centre d'art contemporain de Marseille, à Chalons en Champagne la future rénovation du CNAC…).. Un lieu unique en Europe par sa polyvalence:.. 2 salles de création.. , équipées techniquement, dont une.. salle de diffusion-création.. pouvant accueillir 260 spectateurs en version frontale ou  ...   trampoline, trapèze grand volant,.. 10 bureaux.. 1 centre de ressources.. : bibliothèque, réunion.. 1 grand hall d’accueil.. avec bar et cuisine pouvant recevoir 300 personnes.. 1 rue intérieure de 80 m.. : permettant plus de 120 m linéaires d’exposition.. 1 patio végétalisé.. pour soirées conviviales, spectacles en plein air….. 1 place de l’itinérance de 3 000 m2.. , pouvant accueillir un grand chapiteau de 1 500 places ou plusieurs de moindre capacité.. 1 campement.. pour caravanes.. 19 conteneurs.. de 6 et 12 m pour stockage au service des équipes artistiques.. Télécharger le projet architectural de la Grainerie:.. ©Milan Szypura..

    Original link path: /lieu/introduction.html
    Open archive

  • Title: SALLE D'ENTRAINEMENT
    Descriptive info: SALLE D'ENTRAÎNEMENT.. Salle d’entraînement contient plusieurs espaces distincts qui permettent de travailler des techniques spécifiques.. Ce lieu, unique en Europe, est équipé en matériel de sécurité (tapis, longes…), en.. accroches aériennes.. au sol.. (haubanage de mâts, fils…), et d’une.. structure de trapèze grand volant.. En mezzanine, une.. fosse acrobatique.. ainsi qu’un.. trampoline.. 2 espaces d’entraînement équipés :.. fosse acrobatique, trampoline, trapèze grand volant (seul équipement dans le sud de la France)..

    Original link path: /lieu/espaces-de-travail/salles-dentrainement.html
    Open archive



  •  


    Archived pages: 169