www.archive-net-2013.com » NET » D » DEVENEZREMARQUABLE

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 155 . Archive date: 2013-09.

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Toute rencontre même les plus banales agissent sur le cerveau en suscitant des émotions.. Plus nous sommes émotionellement liés à quelqu'un plus l'effet réciproque se manifeste réciproquement.. Compte d utilisateur.. Se connecter.. Entrez votre nom d'utilisateur pour Devenez Remarquable.. Entrez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur..

    Original link path: /?q=user/login&destination=comment%2Freply%2F51%23comment-form
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Tout comme une bonne balade, on ne sait jamais où une conversation peut nous mener.. Les espaces sont autorisés, mais pas les signes de ponctuation à l'exception des points, traits d'unions et caractères de soulignement.. Adresse électronique :.. Une adresse e-mail valide.. Tous les messages de ce système seront envoyés à cette adresse.. Cette adresse ne sera pas rendue publique, et ne sera utilisée que si vous désirez obtenir un nouveau mot de passe ou recevoir personnellement certaines nouvelles ou avertissements..

    Original link path: /?q=user/register&destination=comment%2Freply%2F51%23comment-form
    Open archive

  • Title: Autisme Social - 2 : L'Ecoute intelligente | Devenez Remarquable
    Descriptive info: La qualité du questionnement induit la qualité de la réponse – Sage anonyme.. Autisme Social - 2 : L Ecoute intelligente.. Dans mon précédent billet je vous faisais partager un extrait de la biographie de Daniel Tammet.. Un billet dans lequel je pense que beaucoup d'entre-vous se sont reconnus.. En voici un second extrait qui se rapporte à l'écoute.. Les conversations sont parfois problématiques entre Neil et moi à cause de mes difficultés d'écoute.. Neil peut ainsi me dire quelque chose à quoi j'opine ou dis oui, ou OK.. Mais plus tard, je m'aperçois que je n'ai pas compris ce qu'il m'avait dit.. Cela peut être très frustrant pour lui de passer du temps à expliquer ou à raconter quelque chose et de découvrir après coup que je ne l'ai pas écouté.. Le problème est que je n'ai pas conscience de ne pas l'écouter.. Très souvent, j'entends les phrases par fragments; mon cerveau les complète et les remet ensemble pour leur donner un sens.. Quand je rate les mots les plus importants, je ne saisis pas le contenu réel de la conversation.. Opiner et répondre par "OK" quand quelqu'un me parle est devenu  ...   quand je l'écoute et je lui fais comprendre quand il y a un mot ou plusieurs qui ont besoin d'être répétés.. De cette façon, nous pouvons chacun être sûr de comprendre pleinement l'autre.. Ce dont Daniel parle ci-dessus est commun à chacun d'entre-nous.. Ecouter n'est pas une chose facile or comme la cité Rochefoucauld: " il faut écouter ceux qui parlent, si on veut être écouté".. La majorité des gens semble négliger leur rôle d'auditeur et ce n'est finalement pas étonnant lorsqu'on réalise que nous n'avons jamais réellement appris à écouter.. De plus souvenez vous quand vous étiez enfant, l'écoute revêtait souvent une connotation négative.. Les remontrances suivantes vous rappelleront sans doute quelques souvenirs:.. Tu n'écoutes pas.. Ecoute quand je te parle.. Cela t'apprendra à écouter.. Je te l'avait dit!.. L'écoute nous a été inculquée comme une obligation sociale sans que nous puissions réellement saisir où était notre intérêt.. pas étonnant que la plupart d'entre-nous présente comme Daniel, une déficience en ce domaine.. En savoir plus? Lisez le chapitre "l'Ecoute intelligente" de mon livre "Devenez Remarquable".. A bientôt.. Didier.. Didier's blog.. Vous devez.. vous identifier.. ou.. créer un compte.. pour écrire des commentaires..

    Original link path: /?q=node/40
    Open archive
  •  

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Nous sommes la cause des événements qui se présentent à nous.. Aucun destin ne moule notre chemin, nous le construisons nous même - Mandela..

    Original link path: /?q=user/login&destination=comment%2Freply%2F40%23comment-form
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse - Alfred Musset..

    Original link path: /?q=user/register&destination=comment%2Freply%2F40%23comment-form
    Open archive

  • Title: Autisme social | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Lorsque tout est dit, on n’a encore rien fait ! – Sage Anonyme.. Autisme social.. Bonjour à tous,.. Je suis en train de lire l’autobiographie « Je suis né un jour bleu » de Daniel Tammet un autiste savant aux capacités hors du commun.. Dans ce témoignage plein d’espoir, Daniel explique comment il a mis toute son énergie pour sortir de ces ténèbres qui l’ont longtemps coupé du monde et comment il a réussi à se socialiser.. Daniel est arrivé à sortir de cet autisme social alors que la majorité des individus dit “normaux” s’y enfoncent au fur en à mesure que les années passent.. En voici quelque extraits très révélateurs dans lequel la majorité des individus se reconnaîtront sans doute!.. Je me souviens : je suis debout, tout seul à l’ombre des arbres qui entourent la cour de l’école, regardant les autres enfants qui courent, qui crient et qui jouent.. J’ai dix ans et je sais que je suis différent d’eux.. Progressivement, je devins plus conscient de ma soliture et j’eus très vite envie d’avoir un ami.. Tous mes camarades de classe en avaient au moins un.. Je passais des heures éveillé, la nuit à regarder le plafond et à imaginer ce que ce serait d’avoir un ami.. J’étais sûr que d’une manière ou de l’autre, cela me rendrait moins différent.. Parfois, d’autres enfants de la classe tentaient de me parler.. Je dis “tentaient” parce qu’il était difficile pour moi d’interagir avec eux..  ...   j’ai souvent le sentiment d’être en train de chercher une station de radio et une grande partie du discours entre et sort de ma tête comme des parasites.. C’est parfois problématique quand on me pose une question et que je n’écoute pas.. Celui qui la pose peut parfois s’ennuyer avec moi, ce qui me met mal à l’aise.. M’entraîner à de telles choses était important pour moi, parce que plus que tout, je voulais être normal et avoir des amis, comme tous les enfants.. Quand je maîtrisais une nouvelle compétence, comme regarder l’autre dans les yeux, je me sentais très optimiste parce que j’avais dû travailler dur et que le sentiment d’accomplissement personnel était incroyablement boulversant.. Bien qu'on nous ait jamais réellement appris à interagir, la majorité des individus disposent depuis leur enfance des aptitudes sociales qui faisaient défaut chez Daniel.. Cependant, au fil des années et de nos expériences, ces facultés se sont enfouies sous un amas de croyances limitatives et de contraintes sociales.. Faute de pratique, on a perdu le sens de l'interaction.. On ne sait plus réellement comment s'y prendre et cet autisme social a des conséquences importantes sur notre santé physique et psychique.. Aujourd'hui, pour le bien-être de notre entourage et le nôtre, il est grand temps de raviver cette flamme essentielle à la chaleur de toute vie.. Notre responsabilité sociale commence doc ici et maintenant en interagissant de manière à diffuser dans notre environnement des émotions positives.. Didier Godart..

    Original link path: /?q=node/39
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Je n'ai jamais échoué.. J'ai seulement découvert une nouvelle façon de ne pas inventer l'ampoule électrique - Edison..

    Original link path: /?q=user/login&destination=comment%2Freply%2F39%23comment-form
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Les grands esprits ont des buts, les autres des souhaits – Washington Irving..

    Original link path: /?q=user/register&destination=comment%2Freply%2F39%23comment-form
    Open archive

  • Title: Vous n’avez pas besoin d’étoile filante, vous pouvez y arriver sans elle | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Après tout, un beau mec, c’est un beau mec, point barre ! Sa beauté ne rend pas sa présence plus à mon goût - Catherine Neville.. Vous n’avez pas besoin d’étoile filante, vous pouvez y arriver sans elle.. Je viens de terminer le livre “ La jeune fille et la mer” de Jessica Watson qui ratrace son tour du monde à la voile en solitaire et sans étape.. Un périple de 210 jours en mer qui s’achève trois jours avant ses 17 ans.. Son récit couvre toutes les étapes de cette aventure du rêve de fillette que rien ne prédestinait à cela à la concrétisation.. “Je ne supporte pas ques tous ces rêves restent à l’état de rêve.. Je veux que le monde sache exactement ce que les “petites  ...   voeux et rêves se réaliser.. “Vous n’avez pas besoin d’étoile filante, vous pouvez y arriver sans elle”.. Je suis assez d’accord, si nos rêves se révèlent être d’une importance capitale alors ils n’attendent qu’une décision de notre part pour se réaliser.. Toute résolution, toute tâche, tout objectif en restera là si on ne décide pas réellement de l’entreprendre, si on ne décrète pas de son importance.. Si une chose est importante, mettez-vous beaucoup ou peu d’énergie dans sa réalisation? Décider, c’est passer d’une suggestion de résultats, “ Je devrais peut-être”, à une obligation de résultats, “Je dois car c’est important”.. La réalisation de son objectif était si important que Jessica a su convaincre ses parents, ses sponsors, des bénévoles, des marins et le monde à la réalité de son rêve..

    Original link path: /?q=node/38
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l’habitude cachait à nos regards - Arthur Koestler..

    Original link path: /?q=user/login&destination=comment%2Freply%2F38%23comment-form
    Open archive

  • Title: Compte d'utilisateur | Devenez Remarquable
    Descriptive info: Quod Severis Metes – Tu récolteras ce que tu auras semé..

    Original link path: /?q=user/register&destination=comment%2Freply%2F38%23comment-form
    Open archive



  •  


    Archived pages: 155