www.archive-net-2013.com » NET » C » COLLIGNON

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 185 . Archive date: 2013-09.

  • Title: FEYENS Bruxelles - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Notre Métier.. Le département Bruxelles, associé à la marque FEYENS, fournit la large gamme de services d'installations électriques du groupe Collignon avec un focus géographique spécifique sur la région de Bruxelles, mais aussi une bonne partie du Hainaut (Mons, Charleroi) et de la Flandre.. Les équipes basées à Wauthier-Braine, fortes de 80 collaborateurs, sont spécialisées, outre les câblages électriques et les réseaux datacom et télécom, dans diverses techniques de détection  ...   très présent dans le secteur hospitalier, ainsi que le secteur tertiaire et l'industrie.. Il réalise une trentaine de chantiers par an.. Nos atouts spécifiques.. Capacité à mobiliser rapidement des équipes pour réaliser les travaux dans les délais.. Dialogue permanent avec le client et grande faculté d'adaptation, avant et pendant le chantier.. Equipes francophones et néerlandophones.. Quelques références.. BIAC.. CHR Mouscron.. CHR Soignies.. Régie des Bâtiments.. AUDI Bruxelles.. etc.. Nos Références..

    Original link path: /departements/fr/feyens-bruxelles.html
    Open archive

  • Title: Grands projets & Wallonie - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Le département Grands projets Wallonie de Collignon est spécialisé dans la conception et réalisation d'installations électriques dans les secteurs tertiaire, industriel et technique.. L'équipe, forte d'une septantaine d'ingénieurs, techniciens, programmeurs, dessinateurs et ouvriers spécialisés, couvre l'ensemble du territoire wallon, ainsi que Bruxelles pour certains projets d'ampleur et  ...   de Collignon en matière d'installations électriques diverses, que ce soit pour de la téléphonie, de l'éclairage, du contrôle d'accès et d'intrusion, de la détection d'incendie, des systèmes UPS ou de la télédistribution.. Large palette de compétences pouvant faire l'objet d'une gestion technique centralisée.. SNCB.. SRWT.. TEC.. GSK..

    Original link path: /departements/fr/grands-projets-wallonie.html
    Open archive

  • Title: Hospitalier & Santé - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Ce département regroupe une série de compétences spécifiques à la conception et réalisation d'installations électriques dans le secteur des soins de santé.. Fort d'une bonne quarantaine de collaborateurs qualifiés, ce département est actif dans des hôpitaux et maisons de repos autant en Wallonie qu'à Bruxelles.. Le département Hospitalier Santé réalise des installations  ...   propres au secteur des soins de santé.. Il se charge aussi de la mise en uvre et gestion technique de groupes électrogènes, de bandeaux de lits ou éclairages spécifiques.. Personnel spécialement qualifié et formé pour les besoins de ce secteur particulier.. CHU de Liège Sart-Tilman.. ISPPC Charleroi.. CHR Namur.. CHR Citadelle.. CHU Brugmann..

    Original link path: /departements/fr/hospitalier-sante.html
    Open archive
  •  

  • Title: Satra - Réseaux extérieurs - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Satra - Réseaux extérieurs.. Le département Réseaux extérieurs, connu sous l'enseigne SATRA, est comme son nom l'indique spécialisé dans les réseaux à l'extérieur des bâtiments.. Il s'agit de pose de câbles, canalisations et conduites souterraines, ainsi que des travaux relatifs à l'éclairage public ou l'infrastructure générale des abords des bâtiments.. Outre les câblages électriques basse, moyenne ou haute tension, le département Réseaux extérieurs se charge de la  ...   et fonte) ou de gaz (PEHD).. Ce département de Collignon est par ailleurs compétent pour l'installation de collecteurs divers, l'aménagement des abords d'une entreprise et des travaux de voirie.. Ce département, qui emploie une soixantaine de personnes, réalise environ 150 chantiers sur l'ensemble de la Wallonie.. La capacité de proposer à ses clients des études complètes relatives à des projets extérieurs.. ORES.. Tecteo.. Service Public de Wallonie.. Besix..

    Original link path: /departements/fr/satra.html
    Open archive

  • Title: Soreti - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Soreti.. SORETI est le département de Collignon spécialisé dans la moyenne et la haute tension.. Il conçoit des cabines avec des tensions allant de 1.. 000 à 20.. 000 volts et se charge du placement et de la mise en service des différents éléments constitutifs de la cabine : transformateur, cellule de comptage, organe de coupure et protection.. Par ailleurs, l'offre  ...   sur 24 (suivant le contrat).. Le département SORETI est actif sur l'ensemble du pays.. Il a été créé en 1977.. SORETI se charge de la conception, rénovation et mise en conformité des installations moyenne et haute tension de A à Z.. Le client peut également compter sur ce département pour la maintenance préventive et le dépannage.. Charleroi Airport.. Hesbaye Frost.. Prayon.. Dexia..

    Original link path: /departements/fr/soreti.html
    Open archive

  • Title: Tableaux - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Ce département réalise les tableaux électriques pour les différents départements de Collignon ainsi que pour des clients extérieurs.. Il est spécialisée dans les tableaux électriques jusqu'à une puissance de 7000A.. Le département Tableaux est actif dans toute la Wallonie et Bruxelles, dans des secteurs aussi divers que les hôpitaux, les administrations ou l'industrie.. Ce département se distingue par une extrême réactivité autant pour de nouvelles commandes que des modifications à des tableaux existants.. Agréation pour la fabrication des tableaux en Prisma et Okken de Schneider.. Le département propose un large panel de marques (Schneider, Eaton, Moeller, ABB,.. )..

    Original link path: /departements/fr/tableaux.html
    Open archive

  • Title: Tertiaire Liège - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Le département Tertiaire Liège fournit la large gamme de services de conception et réalisations d'installations électriques du groupe Collignon avec un focus géographique spécifique sur la région liégeoise et un focus sectoriel sur le secteur tertiaire (immeubles de bureaux, banques, universités, etc).. Ce département est un concentré du large savoir-faire de Collignon en matière  ...   du contrôle d'accès et d'intrusion, de la détection d'incendie, des systèmes UPS ou de la télédistribution.. Le département Tertiaire Liège emploie 44 collaborateurs qualifiés, qui réalisent annuellement une quinzaine de chantiers.. Proximité géographique et connaissance des techniques spécifiques au secteur tertiaire.. Grande polyvalence.. Université de Liège.. Pfizer.. Entrepreneurs généraux du bâtiment (Moury).. Père Olive..

    Original link path: /departements/fr/tertiaire-liege.html
    Open archive

  • Title: Nos références - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Nos références.. Les meilleurs ambassadeurs de la réputation de qualité et d engagement de Collignon sont ses dizaines de clients, issus de secteurs très divers et dont la loyauté se mesure pour la plupart en dizaine d années.. Parmi nos principales références :.. Dans le secteur des services : Mobistar.. , Brussels Airport, Dexia, Université de Liège, IBM, etc.. Dans le secteur des soins de santé.. : CHU de Liège Sart-Tilman, ISPPC Charleroi, CHR Namur, CHR Citadelle, CHU Brugmann, CHR Mouscron, CHH Soignies, etc.. Dans le secteur de la construction.. : Besix, Régie des Bâtiments, Entrepreneurs généraux du bâtiment (Moury), etc.. Dans le secteur public.. : Service Public de Wallonie, TEC, SNCB, CPAS  ...   Automatisme et Environnement.. Satra.. Client :.. Tous.. A.. I.. D.. E.. L.. AIB-VINCOTTE BELGIUM.. AUDI Brussels Property.. Administration communale d\'Erezée.. Brugmann.. CHEMVIRON S.. A.. /N.. V.. CPAS de Namur / OCMW van Namen.. CPAS/OCMW Schaerbeek.. Citadelle.. I.. S.. P.. C.. Lodelinsart.. INOVA (INTRADEL).. Lenningen.. Mobistar.. Parlement Wallon - Namur / Waals parlement - Namen.. RAKET INVEST.. SM DEGREMONT-DUCHENE.. SM DUCHENE - LIMPENS.. SM DUCHENE - VALENS.. SOFICO.. Siemens.. THE BRUSSELS AIRPORT COMPANY.. Universitair Ziekenhuis Gent.. WEST SIDE S.. Localisation :.. Toutes.. Berloz.. Brussel 1.. Erezée.. Evere.. Feluy.. Forest.. Gent.. Herstal.. Jambes (Namur).. Liège 1.. Namur.. Oupeye.. Redu.. Schaerbeek.. Seilles.. Steenokkerzeel.. Wanze.. Zaventem.. Canach.. Les ISNES Parc scientifique Créalys.. Mamer - Capellen.. Toutes les Références..

    Original link path: /references/fr/
    Open archive

  • Title: Actualité, News - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: 12-06-2013 Chantier de la prison de Marche : Collignon dans la dernière ligne droite.. L'important chantier de la nouvelle prison de Marche, entamé en mi-février 2012 pour Collignon, touche lentement à sa fin en ce qui concerne les installations électriques, autant courant fort que courant faible.. "Nous avons réalisé grosso modo 95% du travail.. Il reste l'étape très importante des tests de chaque élément individuel et puis les tests et contrôles globaux," explique le responsable de projet Pierre-Yves Wilmotte.. Outre l'infrastructure d'éclairage et le réseau électrique 'classique', Collignon s'est chargée de l'installation des équipements électriques spécifiques d'un site placé sous haute sécurité : contrôle des accès, caméras de surveillance, etc.. L'installation du réseau informatique était également de sa responsabilité.. Collignon se réjouit du bon déroulement d'un chantier dont il a fallu gérer la durée (près d'un an et demi) autant que les conditions météo très rudes.. Le chantier n'a en effet pas été interrompu durant l'hiver.. Aux périodes de pointe, jusqu'à 80 collaborateurs de Collignon ont travaillé sur le site.. La prison de Marche est l'un des projets les plus importants pour Collignon ces dernières années, représentant un budget de près de 8 millions d'euros.. 27-02-2013 40% d'économies d'éclairage public à Mormont (Commune d'Erezée).. Collignon est fière d'avoir pu être "prophète en son pays" en décrochant l'adjudication publique pour la mise en lumière de la place centrale (Place du Batty) de Mormont.. Mormont est en effet une entité de la Commune d'Erezée, dans le nord de la Province de Luxembourg, où Collignon a son siège central.. Depuis le 12 février, le c ur du village dispose d'un nouvel éclairage public, plus écologique et esthétique, qui sécurise les voiries et met en valeur le patrimoine (la place du village, l'église et le monument aux morts).. Le département Réseaux extérieurs de Collignon a installé une trentaine de points de lumière, la plupart étant basés sur des ampoules LED à très faible consommation d'énergie, procurant une lumière très douce et agréable.. Ce nouvel éclairage de la place centrale de Mormont permet à la Commune d'Erezée de réaliser une économie d'énergie de 40% par rapport à l'ancien éclairage, tout en créant une ambiance beaucoup plus chaleureuse et sécurisante.. 15-02-2013 Installation pionnière d'une cogénération dans un complexe sportif.. La Commune de Chaudfontaine, sur les hauteurs de Liège, est l'une des premières en Belgique à investir dans une centrale de cogénération pour un complexe sportif (avec piscine), en l'occurence celui d'Embourg.. Parmi six candidats, c'est Collignon qui a remporté l'appel d'offre pour l'installation complète de la centrale et le raccordement à l'infrastructure existante, selon des critères d'exigences techniques et économiques.. Il s'agit d'une cogénération alimentée au gaz d'une puissance thermique de 81 kWatts et d'une puissance électrique de 50 kWatts.. Le coût du projet est de 200.. 000 euros.. La cogénération est apparue comme une solution appropriée en raison des besoins élevés en électricité et en chauffage tout au long de l'année, car même en été il faut chauffer l'eau de la piscine.. L'étude technique, réalisée par le bureau d'études Architectes Associés, table sur une économie annuelle de 20.. 500 euros sur la facture d'énergie.. 25-10-2012 L IBW fait confiance à Collignon pour la station d assainissement d Hélécine.. L Intercommunale du Brabant Wallon (IBM) a choisi Collignon pour l installation et la configuration des systèmes d acquisition de données et de télégestion de la station d assainissement des eaux de la Petite Gette, située à Hélécine, à l est du Brabant wallon.. Il s agit d une station d épuration des eaux basée sur le principe naturel dit de boues activées (sans adjonction de produits chimiques externes).. De taille moyenne, cette station d épuration à boues activées a une capacité de 6.. 000 EH (équivalents habitants).. Cela signifie qu elle épure le volume d eaux usées déversées par quelque 6.. 000 personnes.. Après notamment les grosses stations d Oupeye (450.. 000 EH) ou Sclessin (environ 200.. 000 EH), Hélécine constitue une nouvelle référence intéressante pour le département Automatisme et Environnement de Collignon, en-dehors de la Province de Liège.. Dans le cadre d un effort permanent de modernisation de sa chaîne logistique, Collignon est occupée à tester un système de traçabilité de ses machines et outils de chantier au moyen de puces à radiofréquence (puces RFID).. Lors des périodes d inventaire sur chantier, un tel système d identification permet de savoir  ...   sur la même période.. Collignon a appelé ses équipes à amplifier ces efforts sur le plan de la sécurité, dans l'intérêt de la santé et de l'intégrité de tous.. 15-04-2012 Contrat de maintenance des installations moyenne tension de l ULB.. L'Université libre de Bruxelles a décidé de faire appel au département haute tension de Collignon (SORETI) pour l'entretien de ses postes moyenne tension.. Le contrat, qui prend effet ce 1er mai, porte sur une durée de cinq ans.. Il inclut en outre la réalisation de divers travaux de maintenance préventive et de mise en conformité des installations selon les bordereaux remplis par le client.. 28-03-2012 Collignon à pied d oeuvre à la nouvelle prison de Marche.. L'important chantier de construction de la nouvelle prison de Marche-en-Famenne, qui se ditsinguera par son architecture innovante « en paysage » a débuté en 2011.. Le groupe Eiffage, maison-mère de Collignon, en est l'un de principaux prestataires.. Les travaux d'installations électriques confiées à Collignon ont commencé en ce printemps 2012 et devraient durer un peu moins d un an et demi.. Ce chantier emblématique, dont le maître d ouvrage est la Régie des Bâtiments, devrait être terminé mi-2013.. La nouvelle prison coimportera 312 places.. 10-02-2012 Collignon présent au Salon des mandataires.. Collignon a pour la première fois participé au Salon des mandataires, qui a eu lieu les 9 et 10 février dernier au Wex de Marche.. L'entreprise y a exposé son savoir-faire à travers un stand et a pu initier et entretenir des contacts de haut niveau avec les représentants du secteur public (MET, Régie des routes, Communes, etc.. 20-01-2012 Contrat pluriannuel avec l'ULg.. L'Université de Liège fait confiance à Collignon pour la mise à disposition de personnel chargé de la maintenance et amélioration de l'ensemble des installations électriques des bâtiments universitaires.. Un contrat pour quatre ans a en effet été passé l'automne dernier entre l'Administration des ressources immobilière (ARI) de l'ULg et le département Tertiaire Liège de Collignon.. Il porte sur la mise à disposition, selon les besoins, d'entre 6 et 8 spécialistes de Collignon qui effectueront, sur la base de bons de réquisition hebdomadaires et dans les délais impartis, une très large palette de travaux de maintenance et d'installation électriques.. Ce contrat pluriannuel, qui exige beaucoup de flexibilité et de proximité, est une belle preuve de confiance renouvelée de la part de l'ULg, qui a par ailleurs déjà fait appel à Collignon ces dernières années pour la mise en conformité d'éclairages de secours et l'installation de systèmes de détection d'incendie.. Le montant du contrat pluriannuel s'élève à environ 550.. 000 euros par an.. Il a pris effet à la mi-octobre 2011.. 10-12-2011 Collignon rejoint le pôle Eiffage Energie Europe.. Le groupe Collignon ne rapporte plus à Eiffage Benelux mais bien à Eiffage Energie Europe (ex-Forclum), à Paris, qui regroupe des homologues "électriciens" de Collignon au niveau européen.. Cette division du groupe Eiffage, spécialisée dans le génie électrique, le génie climatique et l'exploitation-maintenance, est dirigée par Arnaud Peretmere et emploie plus de 19.. 000 collaborateurs.. Ce changement dans l'organigramme du groupe n'impacte pas l'opérationnel et la gestion autonome de Collignon mais ouvre par contre la porte à davantage d'entraide et de mutualisations au niveau européen entre des entreprises qui ont des métiers similaires.. 09-12-2011 La nouvelle génération des maisons de repos.. Collignon est depuis quelques mois partie prenante dans la construction de la « nouvelle Cerisaie », une maison de repos et de soins hypermoderne à Schaerbeek.. Le département Grands Travaux de Collignon est impliqué dans la construction de la « nouvelle Cerisaie », une maison de repos et de soins hypermoderne qui sera inaugurée l'été prochain à Schaerbeek.. Ce projet mené par le CPAS de la commune bruxelloise se veut exemplaire sur le plan du confort, de la convivialité et des performances énergétiques.. Il fait partie du vaste chantier de rénovation de tout un quartier, en bordure du Boulevard Lambermont.. La maison de repos, ainsi que le nouvel hôpital CHU Brugmann qui le jouxte, seront fournis en énergie par un système de cogénération alimenté au colza.. Une équipe d'une dizaine d'hommes de Collignon est occupée depuis avril 2011 à l'installation des systèmes de détection d'incendie, des mécanismes d'appel de personnel infirmier, des contrôles d'accès ou encore du circuit de surveillance par caméras.. Le projet, d'une valeur d'environ 1,3 millions d'euros pour Collignon, se terminera au printemps prochain..

    Original link path: /collignon/fr/actualites.html
    Open archive

  • Title: Contact - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Siège Central.. Siège social.. Briscol, 4 - 6997 Erezée.. - Automatisme Environnement.. ZI de Grâce-Hollogne Rue de l'Expansion 45.. 4460 GRACE-HOLLOGNE.. Tél.. : 04/388.. 01.. 19.. E-mail :.. dep-automatisme-environnement@collignon.. - Courants faibles.. Briscol 4 6997 EREZEE.. : 086/47.. 09.. 12.. dep-courants-faibles@collignon.. - Département Bruxelles Feyens.. Parc Industriel 11  ...   Wallonie.. 04.. dep-grands-projets-wallonie@collignon.. - Hospitalier Santé.. : 0495/ 59.. 54.. 62.. dep-sante@collignon.. Collignon Luxembourg sarl.. ZI de Kehlen L-8287 KEHLEN.. : (00 352) 26/ 10.. 30.. 20.. dep-luxembourg@collignon.. - Réseaux extérieurs SATRA.. : 086/45.. 03.. 40.. dep-reseaux-exterieurs@collignon.. 39.. dep-soreti@collignon.. - Tableaux.. 77.. 00.. dep-tableaux@collignon.. - Tertiaire Liège.. 17.. dep-tertiaire-liege@collignon..

    Original link path: /collignon/fr/contact.html
    Open archive

  • Title: Collignon ENG. Elektrische, elektromechanische en industriële installaties
    Descriptive info: VOORSTELLING.. Onze onderneming.. Onze competenties.. Onze geschiedenis.. Onze kerncijfers.. De groep Eiffage.. Onze troeven.. Onze vestigingen.. AFDELINGEN.. Automatisatie.. Milieu.. Luxemburg.. Zwakstroom.. FEYENS Brussel.. Grote projecten.. en Wallonië.. Ziekenhuizen.. Gezondheid.. Bordenbouw.. Tertiair Luik.. REFERENTIES.. NIEUWS.. CONTACT.. Wie zijn we?.. Collignon werd opgericht in 1947 en is gespecialiseerd.. in het ontwerp, de studie, de uitvoering en het onderhoud van elektrische,.. elektromechanische en.. industriële installaties.. De uitgebreide waaier van.. vaardigheden van onze 400.. werknemers maken van ons een echte.. veelzijdige specialist.. Wij zijn betrokken.. bij de elektriciteitsvoorziening van ambitieuze.. projecten binnen verschillende sectoren.. Meer weten.. Laatste project.. Gemeente Erezée.. Erezée is een landelijke gemeente in het noorden van de Provincie Luxemburg  ...   van Marche, waar Collignon sinds.. 27-02-2013 40% besparingen op openbare verlichting in Mormont.. Collignon is trots "profeet in eigen land" te kunnen zijn door de openbare.. 15-02-2013 Baanbrekende installatie van een warmtekrachtkoppe.. De gemeente Chaudfontaine, in de buurt van Luik, is één van de eerste in Be.. 25-10-2012 De IBW doet beroep op Collignon voor het zuivering.. De Intercommunale van Waals-Brabant (IBW) heeft Collignon geselecteerd voor.. 02-10-2012 Collignon test RFID-chips.. Collignon test momenteel een traceersysteem met chips op basis van radiofre.. Meer nieuws.. HOME.. Automatisatie Milieu.. Collignon Luxemburg.. Zwakstroom.. FEYENS Brussel.. Grote projecten en Wallonië.. Ziekenhuizen en Gezondheid.. CONTACT.. Maatschappelijke zetel.. Afdelingen.. JOBS.. Alle rechten voorbehouden.. Wettelijke vermeldingen.. Credits..

    Original link path: /collignon/nl/
    Open archive



  •  


    Archived pages: 185