www.archive-net-2013.com » NET » C » COLLIGNON

Choose link from "Titles, links and description words view":

Or switch to "Titles and links view".

    Archived pages: 185 . Archive date: 2013-09.

  • Title: Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: .. Présentation.. Notre Entreprise.. Nos Métiers.. Notre Histoire.. Nos Chiffres Clés.. Le Groupe Eiffage.. Nos Atouts.. Nos Implantations.. Départements.. Automatisme.. Et Environnement.. Collignon.. Luxembourg.. Courants faibles.. Feyens Bruxelles.. Grands projets.. Et Wallonie.. Hospitalier Santé.. SATRA.. SORETI.. Tableaux.. Tertiaire Liège.. Références.. Actualités.. Contacts.. FR.. NL.. EN.. Qui sommes-nous ?.. Fondée en 1947, Collignon est spécialisée dans la.. conception, l'étude, la réalisation et la maintenance.. d'installations électriques,.. électromécaniques et.. industrielles.. La large.. gamme de ces quelque.. 400professionnels en fait un.. véritable multispécialiste impliqué.. dans l'électrification de projets.. ambitieux dans des secteurs divers.. En savoir plus.. Dernier projet.. Commune d'Erezée.. Erezée est une commune rurale du nord de la Province de Luxembourg, comptant un peu plus de 3.. 000 habitants.. C'est aussi la commune  ...   d'avoir pu être "prophète en son pays" en décrochant l'.. 15-02-2013 Installation pionnière d'une cogénération dans un.. La Commune de Chaudfontaine, sur les hauteurs de Liège, est l'une des premi.. 25-10-2012 L IBW fait confiance à Collignon pour la station d.. L Intercommunale du Brabant Wallon (IBM) a choisi Collignon pour l installa.. 02-10-2012 Collignon expérimente les puces RFID.. Dans le cadre d un effort permanent de modernisation de sa chaîne logistiqu.. Plus d'actualités.. Accueil.. -.. Notre entreprise.. Nos métiers.. Notre histoire.. Nos chiffres-clés.. Nos atouts.. Nos implantations.. Automatisme Environnement.. Collignon Luxembourg.. FEYENS Bruxelles.. Grands projets Wallonie.. SATRA - Réseaux extérieurs.. Contact.. Siège central.. Emplois.. www.. eiffage.. com.. eiffagebenelux.. be.. eiffageenergie.. Collignon Eng.. 2012.. Tous droits réservés.. Mentions légales.. |.. Crédits..

    Original link path: /collignon/fr/
    Open archive

  • Title: Notre entreprise - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Le multispécialiste de l'énergie.. Collignon est depuis 65 ans spécialisée dans la conception, l'étude, la réalisation et la maintenance d'installations électriques, électromécaniques et industrielles.. Les quelque 400 professionnels de l'entreprise, répartis dans 10 départements en fonction de leurs compétences techniques et/ou sectorielles, sont impliqués dans une large gamme de projets d'électrification et d'installation de réseaux.. Ces projets ambitieux touchent à l'éclairage, à la transformation électrique, à l'alimentation des réseaux électriques et informatiques, mais aussi à la sécurité et au contrôle d'accès, à travers des systèmes de plus en plus évolués de détection et de surveillance.. Collignon est naturellement très présente dans le secteur de la construction..  ...   l'environnement.. , à travers des installations spécifiques aux stations d'épuration et de pompage.. La.. qualité et l'expérience.. de collaborateurs très attachés à leur entreprise et à la réputation d'excellence de celle-ci.. taille critique.. d'une entreprise de 400 professionnels, supportés de surcroît par un grand groupe et capables de mobiliser rapidement de larges moyens humains pour de gros chantiers.. 5 implantations en Belgique et au Luxembourg, en support d'une tradition de.. proximité et de réactivité.. aux besoins du client, quelle que soit la taille de son projet.. richesse de l'offre.. et le.. service intégré.. d'un multispécialiste de l'énergie.. Certification ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et VCA..

    Original link path: /collignon/fr/notre-entreprise.html
    Open archive

  • Title: Nos métiers - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Une large gamme de métiers complémentaires.. Etude, installation et maintenance de :.. éclairage.. distribution électrique.. réseaux informatiques.. systèmes de surveillance, contrôle d accès, détection d incendie, vidéo-surveillance.. automatismes de contrôle et de supervision.. tableaux électriques.. cabines moyenne et haute tension et postes de transformation.. réseaux extérieurs enterrés et éclairage public.. gestion technique des bâtiments..

    Original link path: /collignon/fr/nos-metiers.html
    Open archive
  •  

  • Title: Notre histoire - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: 1947-1970 : Les origines ardennaises.. Collignon a été fondée en 1947 par Robert Collignon, à Mormont, dans le nord de la Province de Luxembourg.. Le fondateur exerce longtemps son métier d'électricien-installateur en solo avant de s'entourer de deux collaborateurs dans les années 60 et de nourrir de premiers projets d'extension en 1967 en acquérant un immeuble dans le village voisin d'Erezée, où se trouve aujourd'hui encore le siège social de Collignon.. 1970-1990 : L'expansion de l'entreprise familiale.. Les années 70 marquent les débuts de l'expansion de l'entreprise familiale, alors que Robert Collignon peut désormais compter sur le soutien de son fils Gérard, sorti des études.. De 4 ouvriers et un chiffre d'affaires de 58.. 000 euros en 1971, l'entreprise passe en quatre ans à 25 collaborateurs pour atteindre un chiffre d'affaires de 745.. 000 euros.. En 1980, l'entreprise prend le statut de société anonyme et accélère encore son expansion.. En 1985, Collignon emploie plus de 160 personnes et son chiffre d'affaires dépasse les 5 millions d'euros.. Robert Collignon se décharge progressivement de ses responsabilités pour confier les rênes de l'entreprise à son fils Gérard.. Les activités vont dès lors être davantage orientées vers des chantiers plus importants alors que la "division Hainaut" est créée à Mons.. 1990-2007 : les acquisitions.. Les années 90 et 2000 seront marquées  ...   L'année 2005 est marquée par le rachat de la société Satra, spécialisée dans la pose de conduites enterrées (électricité, eau, gaz).. En 2006, l'entreprise doit déplorer le décès de Gérard Collignon.. La relève à la direction du groupe est assurée par son fils, Didier Collignon.. 2007 -.. : La consolidation avec Eiffage.. Le 5 mars 2007, au terme d'un processus de rapprochement initié de son vivant par Gérard Collignon, le groupe Collignon intègre le groupe français Eiffage.. Au moment de la cession, le groupe Collignon occupait environ 500 personnes pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 60 millions d'euros.. En 2008, la direction procède à la fusion des filiales Genintec et Dewandre par absorption au sein de la S.. A.. Collignon Eng pour former au sein de cette dernière la division Liège.. Parallèlement, les activités des divisions Mons et Braine sont regroupées en compagnie de la S.. Feyens (une autre filiale du Groupe Eiffage) au sein d'une division Wauthier-Braine qui emménage dans de nouvelles installations situées dans le Parc Industriel de Wauthier-Braine.. En 2009, la société Soreti devient un département de Collignon.. En 2011, le groupe Collignon finalise sa réorganisation en 10 départements.. C'est l'occasion pour Feyens et Satra d'être à leur tour intégrés à Collignon.. L'entreprise emploie actuellement quelque 400 personnes.. 1947-1970.. 1970-1990.. 1990-2007.. 2007-.. +.. -..

    Original link path: /collignon/fr/notre-histoire.html
    Open archive

  • Title: Nos chiffres-clés - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Environ 400 collaborateurs.. 5 sites en Belgique et au Luxembourg.. 65 ans d expérience.. Chiffre d affaires de 44 millions d euros (2010)..

    Original link path: /collignon/fr/nos-chiffres-cles.html
    Open archive

  • Title: Le Groupe Eiffage - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Depuis 2007, Collignon et ses différentes marques (Collignon Eng.. , Feyens, Soreti et Satra) font partie du groupe français Eiffage,.. leader européen dans le domaine des grands travaux de construction et d'infrastructure.. L'appartenance de Collignon à ce groupe de 70.. 000 travailleurs, par ailleurs pionnier en matière d'actionnariat salarié, est un gage de stabilité financière pour une entreprise qui conserve par ailleurs une très large autonomie de gestion.. Collignon préserve la proximité et la flexibilité qui ont fait son succès en tant qu'entreprise familiale..

    Original link path: /collignon/fr/groupe-eiffage.html
    Open archive

  • Title: Nos atouts - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: la qualité et l expérience de collaborateurs très attachés à leur entreprise et à la réputation d excellence de celle-ci.. la taille critique d une entreprise de 400 professionnels, supportés de surcroît par un grand groupe et capables de mobiliser rapidement de larges moyens humains pour de gros chantiers.. 5 implantations en Belgique et au Luxembourg, en support d une tradition de proximité et de réactivité aux besoins du client, quelle que soit la taille de son projet.. la richesse de l offre et le service intégré d un multispécialiste de l énergie..

    Original link path: /collignon/fr/nos-atouts.html
    Open archive

  • Title: Nos implantations - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Feyens.. Parc Industriel, 11.. 1440 Wauthier-Braine.. et Soreti.. ZI de Grâce-Hollogne.. Rue de l Expansion, 45.. 4460 Grâce-Hollogne.. Siège social.. Briscol, 4.. 6997 Erezée.. Satra.. 93c, Bérisménil.. 6980 La Roche-en-Ardenne.. ZI de Kehlen.. L-8287 Kehlen..

    Original link path: /collignon/fr/nos-implantations.html
    Open archive

  • Title: Automatisme & Environnement - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Notre Métier.. Ce département est chargé de la conception, la réalisation et la mise en service sur site de tableaux électrique, ainsi que le câblage des installationss qui assurent le fonctionnement automatique de process environnementaux.. Il s'agit essentiellement de stations de pompage, de traitement et d'épuration des eaux, mais aussi d'unités de cogénération ou d'installations photovoltaïques.. Automatisme Environnement définit avec précision le rôle et les performances des automatismes et les réalise.. A cet effet, le département est en outre  ...   de télégestion.. Il est également familiarisé aux domaines de l'instrumentation et de la variation de vitesse des moteurs.. Ce département créé en 2000 emploie une trentaine de personnes.. Nos atouts spécifiques.. La maîtrise de technologies-clés du développement futur pour nombre d acteurs industriels et organismes (semi-) publics.. Quelques références.. AIDE (stations d épuration d Oupeye et de Sclessin).. SWDE.. Prisons d Andenne et Ittre (cogénération).. CILE.. VIVAQUA.. IBW.. AIVE.. IPALLE.. INTERSUD.. IGRETEC.. IDEN.. IDELUX.. INTRADEL.. IECBW.. IDEA.. etc.. Nos Références..

    Original link path: /departements/fr/automatisme-environnement.html
    Open archive

  • Title: Collignon Luxembourg - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Collignon Luxembourg est l'entité dédiée au Grand-Duché, qui propose localement l'ensemble des services et compétences qui font la force de Collignon.. Cela va de la réalisation d'installations basse tension au placement d'appareils d'éclairage, en passant par l'installation et la maintenance de systèmes de détection d'incendie ou de contrôle d'accès et d'intrusion.. Collignon Luxembourg est très active dans le secteur tertiaire (immeubles de bureaux) et les bâtiments publics.. Ce département, fondé en 2004, emploie 17 collaborateurs qualifiés.. Proximité et réactivité des équipes.. IBM.. Fujitsu.. Ecole européenne.. West Side Village..

    Original link path: /departements/fr/collignon-luxembourg.html
    Open archive

  • Title: Courants faibles - Collignon ENG. Installations électriques, électromécaniques et industrielles
    Descriptive info: Ce département de Collignon se charge de la conception, réalisation et/ou certification de réseaux tant au niveau passif que actif, informatiques et d infrastructures de télécommunications.. Ses activités peuvent être regroupées en plusieurs grandes catégories :.. les travaux de câblage structuré (catégorie 6 et 6a), fibre optique monomode et multimode).. les installations de téléphonie analogique, ou IP, le switching et le routing.. la conception et réalisation de l infrastructure datacom et télécom (notamment Data Center le contrôle d accès et la CCTV indoor/outdoor en mode IP, ou analogique.. la gestion, l exploitation et la maintenance des réseaux, y compris les équipements actifs.. Ce département, basé à Erezée, est actif sur l ensemble de la Wallonie et à Bruxelles.. Créé en 1992,  ...   Curie).. CHR La Citadelle a Liège.. Prison de Marche-en-Famenne.. Electrolux Evere.. DATA Center BRUGMANN.. DATA Center SEGI de Liège.. Projet Cyberclasses.. La maison Syndicale et le siège de la FGTB Namur.. Centre Hospitalier Mouscron (CHM).. The Brussels Airport Company.. Mobistar.. Un personnel expérimenté, exclusivement sous contrat à durée indéterminée.. Un parc d outillage récent et étalonné chaque année, comportant notamment : 3 réflectomètres cuivre ; 2 réflectomètres fibre optique dont pour la longue distance jusque 80 kilomètres ; 3 fusioneuses c ur à c ur prévues pour les fibres monomode et multimode.. Nous sommes certifiés par les plus grands constructeurs :.. En matériel passif :.. Commscope Systimax.. Tyco.. Panduit.. Excel.. Nexans.. en matériel actif :.. Siemens.. Enterasys.. Avaya (en cours).. Aastra-Ascotel.. Hirchmann..

    Original link path: /departements/fr/courants-faibles.html
    Open archive



  •  


    Archived pages: 185